Foire aux questions

 

 

Où se situe la Brocante Saint-Louis ?

La brocante Saint Louis se situe à La Neuville-en-Hez, dans l'Oise, à 80 km de Paris

Depuis combien d'années brocante Saint Louis existe ?

La Brocante saint-Louis existe depuis 2007, sous sa forme physique, à La Neuville-en-Hez rue Saint-louis, dans l'Oise. 

En 2015, un tournant important dans son activité, c'est la présence sur les plateformes de ventes sur internet, telles que Selency, eBay et Etsy par la suite. 

Quand le site www.brocantesaintlouis.com a été créé ?

Le site internet et donc la boutique en ligne www.brocantesaintlouis.com a été créé en août 2019, pour permettre aux clients de me retrouver, et pouvoir communiquer en direct, ce que l'on ne peut pas faire sur les plateformes de ventes 

Quelle est la différence entre une plateforme de vente et un boutique en ligne ?

Une plateforme de ventes, permet à tout le monde de vendre ses articles, aussi bien un particulier, qu'un professionnel. Il est parfois difficile de faire la différence car rien n'indique le statut du vendeur. 

Une boutique en ligne individuelle, vous décrit le statut, les conditions générales de ventes, tout ce qui est juridique et vous permet de vous mettre en confiance. 

Les relations sont directes, soit par mail, soit par téléphone avec le vendeur, en l'occurrence, moi même, Viviane Magnier. Vous obtiendrez des renseignements plus rapidement et vraiment personnalisés. 

Quelles sont les modalités d'achat à la brocante Saint-Louis ?

Lorsque vous achetez directement sur la boutique en ligne www.brocantesaintlouis.com, vous avez différents modes de paiement sécurisés, tels que paypal, Payplug, par chèque (le colis vous est envoyé une fois le chèque encaissé sur le compte bancaire), par virement sur mon compte bancaire professionnel, ou en espèces directement à la boutique à La Neuville-en-Hez. 

Une fois le règlement fait, le colis vous est envoyé, par le mode d'expédition que vous avez choisi lors de votre commande, ou l'article vous est remis à la boutique si vous avez choisi le retrait en boutique. 

Quels sont les modalités de remboursement de votre achat ?

Lors de votre commande, la description et les photos sont très précises, pour éviter tout malentendu sur l'état de l'article, qui, je vous le rappelle, est un article d'occasion, pouvant avoir une centaine d'années. Il est normal de ce fait qu'il y ait des marques d'usage, d'usure, et peut-être des défauts.

Lorsqu'il y a des défauts d'esthétique ou de fonctionnement, tout est noté et photographié pour que vous ayez une idée très précise de l'état de l'article. 

Mais, il peut, exceptionnellement avoir un défaut que je n'aurai pas vu et que je n'aurai pas notifié clairement. Dans ce cas, si ce défaut nuit à sa solidité ou à son esthétisme, vous avez 14 jours pour le retourner et un remboursement intégral (frais de port inclus) vous sera fait dans les plus brefs délais, . 

Si par contre, l'article est tout à fait conforme à sa description et les photos, mais que, entre temps, vous avez changé d'avis, le remboursement sera uniquement sur le prix de l'article. Les frais de port resteront à votre charge. 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/07/2020